Allier voyage et passion pour les abeilles

Le voyage et les abeilles sont deux passions différentes qui peuvent être alliés. En effet, il est totalement faisable de partir en voyage et de découvrir différents pays tout en découvrant le monde des abeilles. D’ailleurs, l’association de ces deux passions est également appelée l’apitourisme.

Où peut-vous entraîner votre passion pour les abeilles ?

Les passionnés des abeilles peuvent voyager à travers le monde pour vivre pleinement de leur passion. En effet, divers pays du monde sont accessibles pour découvrir les différents types d’élevage d’abeille, à savoir le Cuba, la Sicile, la Slovénie ainsi que les différents pays asiatiques et européens. Pour un véritable apiculteur, la route des apiculteurs est à ne surtout pas rater. Mis à part cela, il y a la Slovénie qui est une destination phare à ne pas négliger. Dans ce pays, l’apiculteur est considéré comme un artisan ou plus précisément une vraie poésie de l’agriculture. En d’autres termes, être apiculteur en Slovénie c’est adopté un genre de vie normal à l’abri de tous les soucis. Par ailleurs, la Slovénie est également considérée comme le pays natal des abeilles voire même le paradis des abeilles. Aussi, l’apiculteur est un élément clé de la culture slovène.

Étant le pays où est né et où a travaillé les nombreux pionniers de l’apiculture au niveau international, la Slovénie comporte actuellement plus de 12 500 ruches et de même, est le berceau de l’apithérapie. Outre la découverte et le voyage au pays de la Carniolienne, divers voyages sont également organisés chaque année, dans le but de faire découvrir aux passionnés d’apitourisme de voyager dans différents pays et de découvrir la particularité de chacun de ces pays en matière d’apiculture. À cela, diverses destinations peuvent s’ajouter au programme, à savoir la Croatie, la France, l’Istanbul, la Turquie, la Sicile, la Nouvelle Zélande, etc.

Les plus des voyages apicoles

Les voyages apicoles sont non seulement passionnants, mais aussi intéressants, éducatifs et orientés vers la pratique. Outre le fait d’être combinés avec des points touristiques incontournables, ces voyages vous feront profiter d’un aperçu de la production de miel et même, le fait de visiter les apiculteurs qui sont sur place. Par ailleurs, vous pouvez également partager vos expériences avec les apiculteurs que vous rencontrez lors de votre voyage. Cependant, pour une destination à la Nouvelle Zélande par exemple, vous pouvez non seulement admirer la beauté des célèbres grottes de Waitomo, du lac de Rotorua avec sa boue bouillante, mais aussi ses geysers et même de ses chaînes de montagnes des Alpes du Sud.

Cependant, pour un voyage en Provence, vous pouvez non seulement découvrir l’apiculture en Provence tout comme la beauté du voyage dans ce pays. Pourtant il est à noter que nombreux sont les points forts de ce voyage, à savoir les visites des apiculteurs locaux et des éleveurs des reines, ainsi que les rencontres avec les représentants locaux. S’ajoute à cela la production de miel de lavande, la dégustation de vins locaux de sable, la visite de l’aqueduc vieux de 2000 ans, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *