Circuit en Namibie : 3 idées d’activités pour une aventure inoubliable

L’Afrique recèle de nombreuses destinations des plus envoûtantes. Parmi elles, la Namibie est très remarquable pour ses particularités naturelles et ses faunes sauvages. Et si vous vous laissiez tenter par ce pays lors de vos prochaines vacances ? Voici 5 idées d’activités pour un séjour d’exception en Namibie qui rendront votre aventure plus passionnant et inoubliable.

Découvrir le désert de Sossusvlei

Le désert de Sossusvlei est un des attraits les plus captivants de la Namibie. Situé au sud du pays, à quelques kilomètres de Windhoek, la capitale namibienne, il abrite de grandes dunes de sable rouge. Certaines culminent à plus de 350 mètres d’altitude.

Il existe plusieurs façons d’explorer le désert de Sossusvlei qui est considéré par beaucoup comme un des plus spectaculaires du globe. Vous pouvez entre autres le découvrir à bord d’un 4×4 ou sur le dos d’un chameau.

Il est aussi possible de le survoler en montgolfière. Ce qui est d’ailleurs une excellente option pour rendre votre voyage en Namibie des plus mémorables. De là-haut, vous profiterez d’un spectacle vraiment extraordinaire : un paysage lunaire formé par des dunes qui s’étendent à perte de vue.

Parcourir le parc national d’Etosha

Pour pimenter votre périple en Namibie, quoi de mieux que de faire un safari dans le parc national d’Etosha ? Située à 400 km au nord de Windhoek, cette aire protégée qui s’étend sur plus de 20 000 km² est un véritable sanctuaire de faunes sauvages.

Vous pourrez y observer les fameux big five qui incluent le buffle, le rhinocéros, l’éléphant, le léopard et le lion, mais pas que ! D’autres mammifères des plus incroyables peuvent également y être aperçus à l’instar des grands koudous, des girafes, des oryx, des gnous, des zèbres, des guépards, des hyènes, des lièvres de buissons, des renards à oreilles de chauves-souris, etc.

Par ailleurs, le parc d’Etosha permet d’apercevoir différentes sortes de reptiles et d’amphibiens tels que des geckos, des pythons, des cobras, etc. À cela s’ajoutent 340 espèces d’oiseaux, dont des flamants nains, des vautours oricous, des calaos à bec jaune, des bateleurs des savanes, etc.

Visiter le Fish River Canyon

Faire une escapade en Namibie sans faire un détour au Fish River Canyon, c’est comme partir aux États-Unis sans passer par le Grand Canyon. Cela pour dire que visiter le Fish River Canyon est la promesse d’une découverte spectaculaire.

Le site est niché tout au sud du pays. Faisant partie du parc transfrontalier du ǀAi-ǀAis/Richtersveld, il s’étend sur 160 km de long. Cela lui permet d’être classé à la 2e place des plus grands canyons de la planète. La première place étant attribuée au Grand Canyon, aux États-Unis.

Non seulement des formations rocheuses vous y attendent de pied ferme, mais le Fish River Canyon renferme aussi des faunes et flores inégalées. En effet, le site est une magnifique association de steppes et de savanes où grouillent des animaux sauvages. Vous pourrez y voir entre autres des babouins, des léopards, des rongeurs, des koudous, des zèbres, des chevaux sauvages, etc.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *