Comment prendre soin de sa peau les vacances d’été ?

Les boutiques regorgent de produits de beauté pour femme et nombreux sites internet et magazines féminins offrent toutes sortes de conseils beauté. Mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la beauté masculine. En effet, les messieurs ont droit eux aussi à des conseils beauté puisque prendre soin de leur peau est un réel défi pour tout homme qui se respecte.

Les grandes vacances arrivent à grand pas et vous comptez passer des vacances dans une ville ensoleillée. Mais avant de couler douce au bord de la mer ou de la piscine, il savoir faut prendre soin de sa peau. Nous vous proposons des conseils pour mieux prendre soin de sa beauté pendant cet été.

Les gestes de base

Tout d’abord, il ne faut pas oublier les 3 gestes de base pour prendre soin de sa peau.

1- Nettoyer

La première routine à ne pas oublier c’est de nettoyer la peau quotidiennement. En effet avec les transpirations, les poussières, le soleil… il est important de se débarrasser des impuretés tous les jours. Pour cela, appliquer un gel nettoyant matin ou soir, ou même les deux si vous le souhaitez.

2- Hydrater

Il est recommandé d’hydrater la peau avec une crème tous les jours. En effet, celle-ci est agressée directement par le soleil en été, mais aussi le rasage et nécessite d’être nourrie et apaisée. Il faut donc appliquer une crème hydratante quotidiennement après le nettoyage. Pour faire pénétrer sa crème, n’hésitez pas à masser légèrement votre peau pendant l’application afin de favoriser la circulation sanguine.

3- Exfolier

Afin de rendre votre peau douce et nette, pensez à l’exfolier une fois par semaine. Un gommage permet de faire un nettoyage en profondeur et de se débarrasser des peaux mortes qui s’accumulent pour une peau nette et éclatante.

Maintenant que nous avons revu les 3 gestes basiques pour prendre soin de sa peau en tant qu’homme, passons maintenant aux autres produits à utiliser pour ne pas se ressembler à un vieux pruneau desséché á la rentrée.

Le masque à raser

Le masque à raser se sert comme mousse à raser et masque hydratant. Il permet ainsi d’éviter les irritations qui sont favorisées par le soleil et le rasage tout en hydratant votre peau. Vous retrouverez dans un coffret pour la barbe tous le nécessaire pour prendre soin de celle-ci.

Crème solaire  et masque désaltérant

Pendant les vacances, avec le soleil, le chlore et le sel, il ne faut jamais oublier la crème solaire. Vous pouvez également vous servir de masque désaltérant qui hydrate votre peau en profondeur et apaise les sensations de tiraillement.

Brumisateur de visage

Au bord de la piscine ou sur la plage, un pschitt de fraîcheur vous fera certainement du bien. Sachez que certaines marques ont lancé des brumisateurs de visage pour homme qui hydratent la peau, en plus de le rafraîchir ! Un produit très intéressant !

Après soleil

Même si vous n’avez pas attrapé un coup de soleil, pensez à hydrater la peau desséchée avec une crème après-soleil ou de l’huile hydratante végétale. Facile à appliquer, elle rendra votre peau douce et éclatante. Vous trouverez de nombreuses huile hydratante sur le marché, faites votre choix en fonction du type de peau (grasse, sensible, sèche…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *