Voyage à Tokyo :  les trois activités à faire absolument

Vous avez comme projet de partir visiter le Japon et plus précisément sa capitale Tokyo ? C’est une superbe idée de voyage qui sera sublimé par la couleur des cerisiers qu’on leur connait, le rose pâle et féérique. Mais à Tokyo il y a tant de choses à voir que vous n’aurez pas forcément le temps de tout voir… Tout dépendra de la durée de votre séjour. Aller, on ne vous fait pas languir plus et on vous donne de suite les activités incontournables à faire à Tokyo !

Le Sensō-Ji, un sanctuaire hors du temps

Si vous partez en voyage à Tokyo, vous devrez absolument découvrir la culture locale ! Pour se faire, rien de mieux que de se rendre dans le Sensō-ji, le sanctuaire Asakusa en français. Celui-ci est très prisé des touristes mais également encore très fréquenté par la population locale du quartier d’Asakusa qui souhaitent se recueillir. D’après la légende, ce temple existerait depuis l’an 628. Le rituel des fidèles de ce temple consiste à gravir ses nombreuses marches, une fois en haut, à jeter des pièces de monnaie tout en tapant dans ses mains, puis à s’incliner pour montrer un signe de respect.

Egalement, vous pourrez vous rendre au sanctuaire qui abrite de l’encens qui brûle en tout temps. Celui-ci est réputé pour ses a-priori de fumée aux propriétés bénéfiques pour la santé. Cela pourra peut-être vous soigner différents maux que vous gardez depuis longtemps, qui sait ?

Le Tokyo Disneysea, parc d’attraction d’ordre mondial

Si vous avez plus pour ambitions lors de votre voyage à Tokyo, de vous amuser et vous divertir que de visiter, on a ce qu’il vous faut ! Ce parc, le Tokyo Disneysea, de renommée mondiale se trouve à Tokyo et attire chaque année des millions de touristes, résultat de l’attractivité sans égal de ce parc d’attraction.

Ce parc à thème de Disney est situé sur une île volcanique ce qui est très original ! Cette île se trouve dans la baie de Tokyo, quasiment rattachée à la ville. Les attractions se trouvent alors tout autour de l’île dans des sortes de ports. Vous serez à tous les coups émerveillés par l’univers magique de Disney. Cela ajouté au charme particulier de cette île, vous serez conquis à coup sûr ! Peu d’autres parcs d’attractions du monde sauront égaler ce parc ci !

L’avenue Omote-Sandō pour un shopping de luxe

Au Japon, faire son shopping n’est pas qu’une simple activité. Non en effet, dan ce pays le shopping est carrément un hobbie qui connait un grand nombre de fidèle ! Cette activité est même devenue une compétition, chacun tentant de ramener le plus de pièces de valeur que possible !

C’est autour de grandes maisons et produits de luxe que la guerre fait rage ! Au sein de l’avenue Omote-sandō, vous pourrez donc retrouver des magasins à l’esthétique des plus pures et parfaites, à l’image de réels temples de la haute couture, pour des marques telles que Gucci, Dior, Vuitton ou encore Prada ! Des friperies et autres boutiques jonchent également ces rues pour vous assurer que vous ne rentriez pas les mains vides. Mais vous pourrez également aller découvrir les nombreux centres commerciaux ou autres rues commerçantes comme celle située plus au sud : à Ayoma.

On espère vous avoir donner envie de partir à Tokyo si ce n’était pas le cas ! En plus, il reste tant de choses à faire et voir à Tokyo, en passant par des endroit instagrammables mais aussi es activités comme voir des combats de sumo… On vous laisse profiter de votre voyage à Tokyo !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *