Voyage au Cambodge : que faire dans la province de Sihanoukville ?

La province de Sihanoukville, bien qu’elle gagne petit à petit en popularité, demeure une destination peu visitée des voyageurs qui s’envolent vers le Cambodge. Pourtant, elle n’a pas à rougir par rapport aux références touristiques du pays, pour ne citer que Phnom Penh, Siem Réap ou Tonlé Sap. Bien qu’elle soit encore moins connue des backpackers, la province de Sihanoukville mérite largement que l’on s’y attarde. Voici donc quelques activités et sites à ne pas manquer sur place.

Se promener sur les îles préservées de Sihanoukville lors d’un séjour au Cambodge

Pour ceux qui ont toujours rêvé de sortir des itinéraires classiques lors d’un voyage au Cambodge, il y a un petit groupe d’îles paradisiaques dans la province de Sihanoukville qui devraient faire leur bonheur. Il y a notamment l’île de Koh Ta Kiev qui est un petit coin de paradis perdu. Cette île secrète rassemble tous les ingrédients nécessaires pour vous faire passer un séjour inoubliable.

Elle offre des paysages des plus somptueux où se mélangent forêt et plage. C’est vraiment le terrain de jeu parfait pour les amateurs de randonnée et de sports nautiques. Un peu plus loin de cette île se trouve la fameuse île de Koh Rong. C’est aussi un vrai petit coin de paradis pour tous ceux qui aiment la plage, la mer et le calme. Cette île possède des richesses sous-marines exceptionnelles pour les amateurs de snorkeling.

Découvir la cascade de Kbal Chhay

Encore dans la province de Sihanoukville, à quelques minutes en voiture de la ville du même nom, vous pouvez admirer l’une des plus belles chutes d’eau du Cambodge. La visite de ce site est particulièrement indiquée si vous voulez vous ressourcer au cœur de la nature. Le site est vraiment tranquille si vous cherchez un lieu où se détendre ou pique-niquer.

Des hamacs seront même mis à votre disposition pour vous permettre d’admirer la magnifique cascade de Kbal Chhay. Cette cascade haute de plus de 14 m est alimentée par plusieurs sources d’eau. Pour les plus aventuriers, le site est entouré de forêt avec des paysages spectaculaires. N’hésitez pas à parcourir les sentiers de randonnée environnants si vous voulez vous aventurer en plein cœur de la nature.

Détente sur les plus belles plages de Sihanoukville

Si vous cherchez un endroit un peu plus romantique et intime au bord de la mer, n’hésitez pas à prendre la direction des plages de Sihanoukville. On trouve dans cette province quelques-unes des plus belles plages du pays. Baignade, plongée sous-marine, bronzage, pêche sportive… tout le monde y trouvera assurément son bonheur.

Parmi les plages les plus fréquentées et les plus populaires, vous pouvez trouver les plages de Serendipity et d’Ochheuteal. Ces deux magnifiques plages abritent de nombreux restaurants qui proposent des spécialités locales. N’oubliez pas non plus de visiter la plage Independence, aussi connue sous le nom de Khmer Pram Pi Chan.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *