Comment voyager partout dans le monde grâce au portage salarial

Le portage salarial se présente comme étant la meilleure solution pour les personnes désireuses de travailler avec plus d’autonomie. Cet avantage peut être poussé encore plus loin, si bien que certains « portés » parviennent à voyager dans le monde tout en continuant à travailler. Comment cela es-ce possible ? C’est ce que nous tâcherons de développer dans cet article.

Qu’est-ce que le portage salarial

Avant de voir comment voyager grâce à ce nouveau mode de travail, il serait bon de rappeler ce qu’est exactement le portage salarial. Il s’agit d’un mode de travail qui permet de conserver la couverture sociale d’un salarié ordinaire, tout en bénéficiant d’une plus grande liberté et de développer une activité professionnelle indépendante. En ce qui concerne la rémunération, les interventions sont facturées sous forme d’honoraires.

Le portage salarial permet donc de travailler en toute autonomie, sans les inconvénients du traitement juridique, fiscal et administratif lié à l’activité d’indépendant, et avec tous les avantages liés au statut de salarié. Il conviendrait parfaitement à une personne pratiquant le métier de consultant, de formateur, de prestataire de services etc.

Le portage salarial touche actuellement une plus large catégorie sociale. On constate ainsi que les femmes sont de plus en plus nombreuses à choisir cette option, afin de gérer leur vie de travail tout en demeurant compatible avec leur engagement familial, ou tout simplement pour travailler de façon plus autonome. Des professeurs, dirigeants et hauts fonctionnaires sont également sollicités dans des conférences et colloques privés afin de transmettre leurs expériences.

Comment cela fonctionne ?

Pour le portage salarial, on peut distinguer 3 acteurs :

  • Le client : celui-ci peut être une entreprise, une association, une administration etc.

  • Le porté : il s’agit de la personne travaillant en portage salarial. Il est dans la plupart des cas un expert dans un ou plusieurs domaines, et effectue des interventions ou une mission en entreprise.

  • La société de portage salarial : celle-ci sert d’intermédiaire entre le client et le porté. Rh Solutions en est un exemple.

Comment voyager grâce au portage salarial ?

Le meilleur moyen de visiter du pays en étant en portage salarial est de devenir digital nomad. A titre de rappel, un digital nomad est une personne ayant la possibilité de travailler où qu’il soit, sans forcément être enfermé dans un bureau, et cela essentiellement grâce aux nouvelles technologies et à internet.

Vous pouvez donc être en portage salarial et voyager en restant en contact avec vos clients et en fournissant vos services via internet. Vous n’aurez besoin que de votre savoir-faire, d’un ordinateur, d’un smartphone et d’une connexion, et vous serez alors opérationnel où que vous soyez.

En étant digital nomad et en portage salarial, vous pourrez alors jouir d’une liberté sans pareil tout en gagnant un salaire régulier et en profitant des avantages du salariat. Il ne vous reste plus qu’à en profiter et à chercher le top 10 des pays à visiter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *